AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

“Règlement ”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2017
Patient 0
PNJ
avatar
Mar 21 Fév - 15:33Patient 0
PNJ
Version allégée
Bienvenue sur Happy Pills ! Pour le bon déroulement du forum, nous vous invitons à lire les règles ci-dessous - elles sont courtes et efficaces alors on compte sur vous pour les suivre !

- Comme n'importe où, il est primordial de respecter chacun des membres présents, de ne pas avoir de propos injurieux, racistes ou homophobes envers qui que ce soit.

- Vous disposez de deux semaines après votre inscription pour poster et terminer votre fiche.

- Vos avatars seront de taille 250*400, bien sûr les images à caractère pornographique sont proscrites. De même pour les signatures, veillez à ne pas déformer le corps du forum.
- Concernant le nom de votre personnage, il se fera dans l'ordre suivant : Prénom Nom.

- Pour les DC, il vous sera demandé d'avoir au minimum 15 posts RP.

- Pas de minimum de ligne ! Have fun !

- Pas de pub intempestives par mp ou sur la cb s'il vous plaît!

- Essayez de ne pas faire de Mary-Sue ou de Gary-Stu voici le lien wikipédia pour se faire une idée ici

- Les RP à caractère violent ou érotique sont autorisés sous les balises hide dû à l'accessibilité du forum pour les personnes de tout âge ! Merci pour votre compréhension.

- Il n'y a pas de code règlement.
Messages : 233
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Chapel Street
Arsen B. Eastwood
bleu
avatar
Ajout du 26/03/2017
Il vous sera demandé de ne pas faire un personnage âgé de moins de 13 ans. Pour des raisons éthiques et un souci de cohérence, le dealer ne va pas offrir une pilule à un enfant! Sachez que la prise de la pilule pourrait provoquer des dégénérescences irréversibles voire mortelles sur un cerveau aussi peu développé. De plus les évènements du forum peuvent être assez compliqué à gérer pour un enfant aussi jeune. Merci de votre compréhension
Messages : 233
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Chapel Street
Arsen B. Eastwood
bleu
avatar
Mise au point du 12/04/2017
« Le débat est l'action de débattre, de discuter. Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions, souvent organisées et généralement animées, entre plusieurs personnes qui exposent des avis, des idées ou des opinions différentes, voire contradictoires sur un thème donné. »
Toupie.org

Comme vous pouvez le constater ceci est une définition. Intéressons-nous à son contenu. Tout le monde sait ce qu’est un débat, en a une idée globale, mais qu’est-ce que cela implique réellement ?
C’est un échange d’opinions. Et pour chaque thème abordé, il existera quelqu’un qui pensera l’exacte contraire de vous.

Si vous lancez un débat sur la chatbox, j’aimerai que vous preniez conscience de ce fait. Un débat n’a pas forcément pour but de convaincre quelqu’un de se rallier à sa cause. C’est une discussion animée et non un exercice d’éloquence tout simple et innocent. Discussion qui ne devrait pas avoir lieu sur chatbox, puisque la chatbox sert effectivement à échanger, mais ce n’est en aucun cas une tribune.

Personne ne vous empêchera de lancer un débat, nous en avons longuement discuté, nous ne pouvons pas sanctionner quelqu’un ou plusieurs personnes pour avoir exprimé une opinion. Et tant que le propos n’est ni irrespectueux et injurieux, ni dégradant il faut l’entendre. Je ne dis pas accepter. Je dis l’entendre. Vous lancez un débat, vous assumez jusqu’au bout, mais c’est un exercice périlleux.

Il faut que vous sachiez que ce genre de discussion amène souvent la montée de ton, engendrée par de la frustration qui découlerait d’une incompréhension mutuelle si celui-ci n’est pas « contrôlé ». Et nous ne sommes pas des arbitres et nous n’avons pas non plus à l’être. Mais s’il y a des dérives et des altercations liés à cet exercice et que cela dérape, on vous attendra au tournant.

D’ailleurs, n’en lancez pas si tout le monde n’est pas d’accord. Si quelqu’un s’en va de la chatbox parce que vous lancez un débat remettez-vous en question :

Le thème abordé est-il dérangeant ? Est-ce que je ne peux pas faire ça en privé ?

On ne peut pas simplement privatiser la chatbox pour une discussion à risque et penser « tant pis pour lui ». La chatbox appartient à tout le monde ! Et si tout le monde est d’accord et que vous lancez tout de même un débat, ne fustigiez pas les autres parce que les autres ne sont pas d’accord avec vous. Si cela va trop loin il faut que vous soyez assez réactif pour l’arrêter de vous-même au lieu de continuer !

Alors voilà. Rappelez-vous bien de ceci : Si vous commencez un débat, assumez-en les conséquences. On ne va pas faire de la médiation derrière, on va pas non plus faire dans le sentimental si on constate que les propos dégénèrent. Échanger, communiquer implique des risques parce que c’est l’essence même d’une relation : se dévoiler et prendre le risque que ça ne plaît pas à tout le monde. Mais vous êtes grand, vous êtes capable de ne pas vous emporter ou de vous bagarrer simplement parce que vous n’êtes pas d’accord. Discuter au lieu d’accuser. Exprimer au lieu de vous fermer. En privé, s’il vous plaît. Et sans nous, on ne va pas jouer les maîtresses d’écoles et vous mettre tous au coin pour ça, d’accord ?

N’oubliez pas que la chatbox est un lieu conviviale, une coupure avec l’irl, un endroit où les gens se sentent bien alors ne la transformez pas en champs de bataille.


Merci de votre attention.
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Pills :: Avant de commencer :: Prescription-
Sauter vers: