AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

“Les notes ”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2017
Patient 0
PNJ
avatar
Mer 19 Avr - 0:39Patient 0
PNJ
Prologue :Note 0
« Quand je me suis réveillé j’étais seul… Et il y avait de la lumière. Partout. Tout le temps. J’ai vérifié, elle ne s’éteint jamais, même quand je fixe les néons si longtemps que la lumière semble s’être greffée sur ma rétine.

J’ai essayé de retrouver mes souvenirs, mais je ne me souviens plus de rien. Suis-je vieux ? Jeune ? Grand ? Petit ? Je ne sais pas. Ils ne me laissent pas de miroir. Juste un lit blanc, un bureau blanc, un drap blanc, des vêtements blancs, des feuilles blanches, une plume blanche et de l’encre… De l’encre noire. Dieu, j’avais oublié que cette couleur là existait quand j’ai trouvé l’encrier et j’ai pleuré. J’ai pleuré longtemps, si longtemps que j’ai oublié le temps lui-même. Et puis quand j’ai arrêté de pleurer je me suis assis sur la chaise blanche et j’ai commencé à écrire cette tout première note.

Je ne sais plus qui je suis
Je ne sais pas qui ils sont
Je sais que je ne devrais pas être là
Je sais qu’ils ne me laisseront pas
Je sais que je ne serai pas le seul
Je l’entends et je le vois

Seigneur, j’ai même oublié tes prières ! Si toi tu ne le peux alors, personne ne me viendra en aide. »


Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2017
Patient 0
PNJ
avatar
Mer 19 Avr - 0:40Patient 0
PNJ
Note 20
« Elle m’a dit que tout irait bien pour elle. Et elle a toujours eu cet étrange pouvoir sur moi… Il lui suffisait de quelques mots pour me convaincre de tout. Du pire, comme du meilleur et même si je sais quand elle ment je ne peux m’empêcher de vouloir y croire. Surtout quand elle me dit que je ne devrais pas m’inquiéter. Qu’il m’appartenait à présent de les prévenir. De les arrêter. Que je suis quelqu’un de fort et de courageux.

Pourtant je sais que je suis faible, que je ne suis rien, que je ne fais pas le poids, mais elle a cette façon étrange de me regarder et de me donner l’impression que je suis le seul en mesure de pouvoir tout régler ! Elle m’a assuré avec son sourire habituel que je ne devrais pas penser à ce qui nous arriverait… Pourtant je sais qu’elle ment et que tout ira très mal pour elle, dès qu’ils s’apercevront que je me suis échappé, ils feront le lien.

Et c’est risible, c’est elle qui devrait sortir, c’est elle qui devrait s’échapper d’ici et pas moi ! Qui sait depuis combien de temps ils distribuent leur poison en ville ! Il est déjà trop tard, pour eux, ils ne pourront jamais redevenir comme avant, mais avec un peu de chance… Avec un peu de chance…

Ceci est la vingtième et dernière note que j’écris sur ce bureau blanc, bientôt je retrouverai le soleil et la nuit. Je serai libre enfin. Je préviendrai les habitants de cette ville. Tant pis si c’est la dernière chose que je ferai ici-bas, car après tout c’est une évidence, dès que je quitterai cet endroit ils ne pourront plus me maintenir en vie… Mais ils ne me tortureront plus. Ne me briseront plus. Je les briserai. Je deviendrai leur pire cauchemar. Ils comprendront alors que ce qu’ilsont créé n’a plus rien d’humain.


Susannah a raison. Je dois le faire pour eux. Je dois le faire pour nous. Peu importe si je suis faible, si je ne suis rien, si je n’ai toujours pas de nom ou d’identité, l’important n’est pas qui je suis, mais ce que je ferai.

Les masques tomberont et le monde entier verra à quel point ils sont monstrueux.»
 
Les notes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des notes |4EMES ANNEES|
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» Haiti : Qui va gérer la reconstruction ?
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!
» Notes à Préval: comment corriger un déficit budgétaire???
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Pills :: Avant de commencer :: Prescription-
Sauter vers: