AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

“Happy Pills pour les nuls”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 35
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : .
Batman
PNJ
avatar
Jeu 11 Mai - 17:45Batman
PNJ
HAPPY PILLS POUR LES NULS
Tu es un débutant dans le monde du RPG et tu as besoin d'un petit coup de pouce pour te lancer ?
T'es un vétéran mais, avouons-le, Happy Pills c'est un peu la jungle et t'as beau t'appeler Rambo une visite guidée ne serait pas de refus ?

Alors tu es au bon endroit ! Ce topic te servira de guide pour mieux appréhender les nombreuses complexités du forum, de la création de ton personnage jusqu'à ton implication dans l'intrigue si tu le souhaites. Et si jamais des détails t'échappent toujours, n'hésite pas lire la FAQ, ou à poser tes questions dans le S.A.V ou encore envoyer un MP au staff !


1. HAPPY PILLS KÉZAKO

Happy Pills est un forum à intrigue évolutive et interactive, cela signifie que c'est toi (oui toi là) qui fait avancer (ou non) le contexte du forum. Ici tu ne trouveras pas d'événements mais des missions, officielles et officieuses, qui feront avancer dans le bon sens (ou pas) le contexte du forum en fonction de si tu les réussis ou non. Ça fait beaucoup de « ou » hein ? T'inquiète pas ça va bien se passer. Mais commençons par le commencement !

Tu trouveras ici le contexte du forum. Comme tu peux le voir nous nous trouvons dans le futur (en 2032, donc attention aux dates !) dans la ville de New Haven qui a périclité et est loin désormais de sa gloire passée. Un mystérieux dealer distribuant de mystérieuses pilules semble y roder, excitant n'est-ce pas ?

Il existe également une liste chronologique des événements qui te sera indispensable pour bien comprendre le décor dans lequel évolue ton personnage. Régulièrement le forum avance et passe au mois suivant faisant ainsi évoluer la liste, donc il ne faut pas hésiter à retourner voir les nouveaux éléments qui s'y sont ajoutés !


2. CONCEPTION DU PERSONNAGE

Si tu as compris le contexte, passons donc à l'étape suivante : le personnage.

Tous les personnages présents sur le forum (pour l'instant) ont ainsi pris une des deux pilules et se répartissent donc entre les deux groupes possibles.

Ces pilules donnent à ton personnage un contrôle absolu d'une capacité (et non pouvoir, ce n'est pas magique il s'agit juste d'une maîtrise parfaite d'une capacité naturellement existante) physique ou intellectuelle. Tu trouveras ici la liste de celles déjà présentes sur le forum mais les doublons sont autorisés.

Les bottins des avatars et des IRL te permettront de ne pas prendre un feat déjà utilisé, et si tu n'as pas confiance en tes capacités de graphiste un coin entraide te permet de demander gentiment à quelqu'un de faire un avatar pour toi ! Ps ; la taille réglementaire est de 250*400 ♥️

Si tu as envie d'intégrer ton personnage à l'intrigue en cours, il existe une liste des rôles disponibles qui pourrait faire ton bonheur. Attention cependant, en prenant un de ces postes tu risques de recevoir des informations top-secrètes et de te retrouver impliqué dans une ou des missions secrètes !

Tu n'as pas d'idée précise ? Les prédéfinis officiels et les prédéfinis créés par les membres pourraient bien faire ton bonheur. Mais méfie-toi à nouveau, certains peuvent également jouer un rôle dans l'intrigue.

Tu as tout ce qu'il te faut ? Il est donc temps de t'attaquer à ta fiche de présentation ! N'oublie pas de poster dans le topic de validation quand elle est terminée. On t'attend avec impatience ♥️


3. READY TO RP !


Ton personnage est validé ça y est ? Alors allons jouer !

Tu peux commencer par te créer une fiche de liens pour recenser les connaissances de ton personnage et éventuellement faire une liste de ce que tu recherches pour lui. Tu peux également faire une liste de tes rps et/ou une chronologie, si tu en as envie ! Si tu as une âme d'artiste un coin moodboard te permettra de l'exprimer et un autre te permettra de créer un téléphone/boite mail/compte twitter que sais-je si tu aimes papoter.

Envie de rp mais pas de partenaire ? Viens poster une demande ou répondre à une déjà existante ici. Venir papoter sur la ChatBox est aussi un excellent moyen de se trouver des camarades (et puis on ne mord pas coeur)

Maintenant que tu es prêt à te lancer, tu trouveras ici la liste des effets secondaires à intégrer à tes rps. Comme tu le sais la pilule te donne une maîtrise absolue de ta capacité, mais ce serait trop facile ainsi non ? Ton personnage souffrira donc chaque mois d'une liste variée d'effets plus ou moins handicapants pour rééquilibrer les choses, certains sont marrants et d'autres pas du tout mais il ne faut pas les oublier ! Ne t'en fais pas, tu es libre d'en gérer l'intensité et de décider lequel frappe quand, personne ne viendra t'embêter pour ça.

Enfin quand ton rp est lancé, il peut être bon de le recenser ! Ici se trouve la liste des rps du mois de mars 2032 et celle du mois suivant ne devrait pas tarder. Juste histoire de garder une certaine cohérence dans la chronologie des événements.


4. C'EST PARTI POUR LES INTRIGUES

Ça y est tu as commencé à rp et maintenant tu as envie de passer au choses sérieuses, de flirter avec le danger ? En route pour les missions !

Comme dit plus haut, Happy Pills évolue au fil des missions réussies ou non et des secrets qu'elles renferment. Ces missions vont te permettre de récolter des informations sur l'intrigue générale du forum (avoue que ce dealer est quand même louche), notamment sous la forme de notes. Mais on va faire les choses dans l'ordre, en commençant par les missions. Il en existe deux types :

a) les missions secrètes
Pour jouer une mission secrète, il faut que ton personnage soit impliqué dedans. C'est à dire qu'il faut avoir pris un certain rôle disponible/métier ou un prédéfini associé. C'est un peu une histoire de (mal)chance !
Sinon, il suffit de les chercher. En errant sur le forum, tu pourrais remarquer que certaines descriptions de lieux sont... étranges, incohérentes, pleines de mystères ? En lançant un rp dans ces lieux, tu pourrais bien débloquer une mission secrète et ainsi te jeter directement dans la gueule du loup. Génial non ?

b) les missions officielles
Dans le topic des missions tu trouveras toutes les missions auxquelles tu peux participer en t'inscrivant dans le topic complémentaire. Attention néanmoins, certaines missions sont dangereuses et si tu t'y inscris c'est que tu ne nous en voudras pas si des bricoles arrivent à ton personnage ! Fais également bien attention aux dates, après tout si tu te fais enlever le 7 tu auras peut être du mal à aller au cinéma le 8...

Au cours de tes missions tu trouveras ainsi des indices sur les nombreux mystères de notre belle ville, dont certains sous forme de notes. Qu'est-ce qu'une note ? Tu trouveras ici toutes les notes qui ont été envoyées aux joueurs jusqu'ici. Elles se présentent sous la forme de récit à la première personne et révèlent au compte goutte des informations. Si certaines sont officielles, la plupart doivent être trouvées au travers des missions et seuls les joueurs qui y auront participé l'auront en leur possession. Après, libre à eux de partager leur découverte avec le reste du forum, ou non. Le savoir c'est le pouvoir, n'est-ce pas ?
Il existe un nombre limité de notes et lorsqu'elles seront toutes réunies, le forum évoluera pour passer à sa V2. (tintintintiiiiin)

Un topic des spéculations permet ainsi aux membres qui le souhaitent de mettre en commun leurs idées et autres théories sur « qu'est-ce qu'il se passe pour de vrai à New Haven bordel ». C'est également sur ce topic que les plus généreux donnent accès aux indices qu'ils ont trouvé lors de leurs missions.


5. LES PNJS

Maintenant que tu sais à peu près à quelle sauce tu vas être mangé, jetons un œil aux cuisiniers.

Patient 0 est l'auteur des notes et également l’instigateur de nombreuses missions. Tout ce que l'on sait de lui se trouve dans les notes et dans les messages qu'il écrit dans les diverses missions. Ainsi, même si ton personnage ne se trouve pas dans telle ou telle mission et si tu es curieux, jeter un œil à ce qu'y raconte Patient 0 pourrait être intéressant et riche en informations.

Batman est le justicier de la nuit, mais celui que tu ne veux pas énerver. Il surveille vos rps et à chaque fois que quelqu'un trouble l'ordre public, il sévit. Le batman-o-mètre mesure son nombre d'interventions, si jamais il atteint les dix le forum évoluera vers sa V2 qu'importe le nombre de notes découvertes. (et croyez-moi, personne n'a envie de ça)

La Trickster est celle qui vient pimenter vos rps (comme si vous en aviez pas assez). Elle déboule de nulle part, fout le bordel, et repart aussitôt. C'est également elle qui intervient si tu n'intègres pas assez les effets 2ndaires dans tes rps.


6. LES ANIMATIONS

Et le hors rpg dans tout ça ? De temps en temps sur le forum se lance une animation cb ou sur discord. Il s'agit de petits jeux informels entre nous pour faire connaissance, ou juste rigoler ! Cependant, les prix peuvent aussi être intéressants (des notes, des missions secrètes, des 2ndes chances, des pass batman...).

Alors reste aux aguets, tu ne voudrais pas rater ça hein ?
 
Happy Pills pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rock/Métal pour les Nuls
» La navigation pour les nuls...| PV Acarvius. |
» Manuel-mode d'emploi en vue d'être président, pour les Nuls
» 2- Les vampires pour les nuls
» [O.P] La Marine pour les nuls
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Pills :: Avant de commencer :: Prescription-
Sauter vers: