AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

“Ma foi, ma foi...”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lost
Invité
Anonymous
Lost
Mar 4 Avr - 17:08Lost
Bonjour,

Je suis Lost. /pan
Je tiens à dire que cela fait un moment que je zieute ce forum (peut-être un mois, ou plus. Je ne fais plus le compte depuis, haha.) et je serais très intéressée de m'y inscrire. Mais voilà, gros problème : j'avais flashé sur deux prédéfinis qui malheureusement ont été réservé pendant que je me décidais encore de qui, de quoi ou de comment. Du coup, j'ai dû encore repousser mon inscription, notamment parce que je me cherchais aussi du temps dans mon emploi du temps, donc, me voilà à devoir façonner mon propre golem, de mon esprit paresseux et tordu.

Bref, ma vie de côté, j'ai une question concernant la couleur de la pilule et en même temps, de la catégorisation - ou la possibilité même - de ma possible super-capacité.
Je m'explique :
- Vous dites que la bleue, c'est pour les nerdz, les intellos et la rose, c'est pour les costauds, les bodybuilders en devenir. Mais si, par hasard, mon personnage est l'un de ces rares spécimens à qui il ne leur suffit que 4 heures de sommeil par nuit pour être en forme, et qu'à l'ingurgitation d'une de ces pilules, il se retrouve à ne plus avoir besoin de dormir du tout (ou presque, faut pas pousser mémé dans les orties, voilà).

Ce scénario est-il probable dans ce contexte ? Si oui, de quelle couleur est cette pilule ? Est-ce une capacité mentale du fait que la fatigue est mentale, ou une capacité physique puisque le corps ressent tout aussi bien l'épuisement que ses neurones ? Ou peut-être, est-ce que la pilule a l'effet inverse, c'est-à-dire, qu'elle le rend plus vulnérable à la fatigue car ne dormir que 4 heures est inhumain, une mutation de gène ou que sais-je ?

Voilà, ce sont des questions un peu bête mais qui me semblent importantes pour l'élaboration de mon personnage. xD

J'espère avoir été assez claire.
Merci d'avance et bonne journée bow
Messages : 90
Date d'inscription : 17/03/2017
Scarlet Fawkes
bleu
Scarlet Fawkes
Scarlet Fawkes
Mar 4 Avr - 22:02Scarlet Fawkes
bleu
Salut !

Avant qu'Arsen, Patient 0 ou Batman ne passe je viens faire un petit tour je ne sais pas si cela peut t'aider mais aussi bien te laisser cela en tête si jamais ça peut t'aider.

Donc pour ce qui est des pilules il n'y a pas de "catégorie". Tu peux aussi bien être un bodybuilder et avoir une pilule bleue. La pilule bleue est plus "psychique" et la pilule rouge physique. Je crois que si tu relis quelque part dans les règlements ou contexte je ne sais plus trop où il est indiqué que ce n'est pas nécessaire d'être en lien avec ce qu'il fait quoi, mais c'est toujours intéressant pour avoir un prolongement.

Après le sommeil j'ai aucune idée, ça peut aussi bien avoir un impact sur le physique que le mental, donc j'imagine que ça serait à toi ensuite de spécifier peut-être ou encore là de voir avec Arsen c'est mieux ! Si ça serait physique il aurait une endurance prolongée et mentale son esprit resterait éveillé mais encore là quoi no idea !

Bonne chance pour la suite !!
Messages : 204
Date d'inscription : 22/03/2017
Zeno J. Clark
rouge
Zeno J. Clark
Zeno J. Clark
Mar 4 Avr - 23:26Zeno J. Clark
rouge
Coucou,

Je passe aussi parce qu'en vrai j'ai réfléchis à tes questions toutes la journée ((oui oui mdr toute la journée)) et en fait j'ai moi-même une question : tu dis que ton personnage dormirai quasiment plus ((parce que ne pas dormir est impossible)) mais c'est-à-dire ? Il faut savoir que 4h de sommeil c'est le lot de beaucoup de personnes en réalité. Ce n'est pas inhumain en fait parce qu'il y a des gens qui vivent comme ça depuis des années, tous les jours. ((moi qui dors + de 10h jpp comment ils font)) mais ma mère par exemple, je sais qu'elle dort en tout, chaque nuit, 3h tout au plus. C'est une conséquence de plusieurs choses qui entraîne ce presque "non-sommeil" pour les autres. Par contre, c'est vital pour l'être humain d'avoir du sommeil. Alors oui, physiquement et mentalement ou forcés par les choses du quotidien, certains dorment deux voir trois fois moins que les autres, mais je ne pense pas que ce soit vraiment possible dans le contexte ((après je me trompe peut-être, faut voir avec Arsen en vrai)).

Je m'explique ; ici on parle de révéler un potentiel, d'augmenter les capacités, de dévoiler ce qui est caché au fond de nous, devenir "extraordinaire" mais arriver à un stade où l'on ne dort plus ou quasiment, ce n'est pas un potentiel. C'est dangereux. Ce n'est pas non plus révéler un don, c'est dévoiler un trouble justement. Trouble du sommeil, trouble du comportement, etc. Le cerveau permet autant au corps qu'à l'esprit de vivre, il est LE moteur essentiel à la vie des êtres humains. Du coup... je pense pas qu'une pilule, n'importe laquelle, qui vise à démontrer un don viendrait à entraîner des problèmes directs, surtout qu'il faudrait que ton personnage ait deux pilules. Une bleue, une rouge pour palier justement au manque. Parce que s'il dort, admettons, dix minutes et ça lui suffit... s'il a prit la pilule bleue qui lui "confère" ce don, son physique va avoir des séquelles rapidement. S'il a prit la pilule rouge, son cerveau va mourir très vite. ((et encore je dis des conneries parce que les pilules rouges et bleues confèrent des effets différents alors faudrait les deux bonnes pilules pour palier à ça)) ça pourrait faire partit des effets secondaires que l'on voit tous les mois, ça oui parce que ne plus dormir est plus un effet négatif, mais la pilule en elle-même... je crois pas en fait. Fin moi ça me semble pas logique. Après Arsen va te dire ((et désolé de taper l'incruste mdr)).

Par contre l'inverse comme tu demandes, que la pilule ait donc un effet de fatigue... je sais pas du tout. J'arrive pas trop à me l'imaginer pour le coup, fin si... j'imagine le type dans la rue qui tout d'un coup s'étale par terre parce qu'il vient de s'endormir jpp xD ((pardon, mais ça c'est une maladie, je m'excuse auprès de tout les malades concernés !))

Voilà voilà, j'avais envie de poser mon avis pour peut-être t'éclairer un peu, si ça aide, sinon désolé ! //repartdanssontrou//
Love love et hâte de te voir sur le forum ♥
Lost
Invité
Anonymous
Lost
Mer 5 Avr - 0:33Lost
@Scarlet Fawkes : Bonsoir à toi.  happy

Je vois ce que tu veux dire et je te remercie de ton intervention.
Cela ne répond pas vraiment à ma question mais, je le garderais en tête puisque cela peut m'être utile. En gros, je pourrais faire quelqu'un bête comme ses pieds et lui prendre la pilule bleue, c'est noté. B)

J'essaierai de me trouver autre chose de jamais vu si jamais le sommeil ne fonctionne pas. ~




@Zeno J. Clark : Hello!

Ton message m'a honnêtement fait rire, surtout le dernier paragraphe. xD
Je ne pensais pas du tout à ce qu'il devienne narcoleptique, et je t'avoue que cela peut être amusant. Néanmoins, je ne pense pas du tout qu'on parle de la même chose mais c'est gentil de ta part d'avoir essayé de te triturer la tête pour répondre à mes questions. haha

Pour en revenir à mes questions, ce dont je parle quand je dis 4h, c'est vraiment des personnes qui dorment peu de temps mais qui se sentent en forme pour toute la journée. Elles ne sont pas au bout du rouleau quand la nuit pointe ou ne se plaignent pas d'un cycle de sommeil court. C'est vraiment un gêne mutant dont on ne parle pas souvent et qui touche une petite partie de la population mondiale (Si tu veux plus d'infos, je te laisse un petit article ♥️).

Du coup, tu as raison, ça n'est pas "inhumain" mais, je dors moi-même 4-5 heures par nuit mais j'en souffre terriblement. Pas parce que j'ai de l'insomnie mais parce que je suis incapable d'aller au lit tôt, et d'autres paramètres de ma vie inintéressante.

Euh. Donc, j'en reviens à mes questions qui font réfléchir : si c'est pas un trouble > ça décuple ; si c'est un trouble > ça soigne. Au quel cas, bleue ou rose ? Décupler, peut-être, mais dans quel sens ?

smouark Merci en tout cas d'avoir essayé ♥️
Messages : 234
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Chapel Street
Arsen B. Eastwood
bleu
Arsen B. Eastwood
Arsen B. Eastwood
Mer 5 Avr - 10:22Arsen B. Eastwood
bleu
Bonjour et désolée pour le retard ((étant malade je tourne plus qu'au ralenti orz)) merci également à Scarlet et Zeno d'avoir répondu à tes questions. Je vais moi-même m'y atteler en essayant de faire au mieux!

J'abonderai cependant dans le sens de Zeno en y apportant des nuances. Ce que tu veux en gros, très gros, c'est que ton personnage n'ait plus besoin de dormir du tout récupérer. Hors c'est impossible dans le contexte d'happy pills. Parce ce que l'organisation a vraiment besoin de sommeil pour récupérer... Il faut voir le corps comme une machine qui fonctionne avec de la nourriture et de l'eau ((carburant)) et qui aurait des phases de repos pour éviter la surchauffe ((le sommeil)) de plus il me semble que le sommeil joue un rôle important dans l'apprentissage, la mémorisation, ça améliore l'humeur, permet à ton cerveau de se développer mais surtout à certaines cellules de se renouveler. Et les nanules que vos personnages ingèrent en ont un besoin [i]vitale[/vitale]. Ton personnage peut très bien posséder ce gêne mutant, mais la pilule ne va pas supprimer le besoin de sommeil. Puisqu'il existera toujours.

Tu peux par contre le contrôler. Le sommeil a plusieurs phases qui sont plus ou moins nécessaire au repos. Ce qui est très possible c'est d'en contrôler la qualité et donc d'améliorer la qualité de ton sommeil pour que tout ce qu'il se passe pendant le sommeil soit effectué de manière plus efficiente. Ce serait intéressant pour un insomniaque ou un hypersomniaque de concentrer les bénéfices d'un sommeil réparateur sur quatre heures ((par ce que ton personnage sera entrée en sommeil profond immédiatement)). Quand on parle également de contrôle tu pourras rendre un insomniaque capable de dormir ((si c'est ce que tu entends par soigner un trouble)). Et ce sera donc une pilule rouge. Je sais que ce n'est pas exactement ce que tu demandais mais j'espère que ça ira!

Pour les prédéfinis tu peux toujours postuler si les personnes ne sont pas validés. Par exemple Maddox va redevenir libre puisque nous n'avons pas de nouvelles depuis le 14 mars. Lequel t'intéressait?

Je te fais des bisous et situ as d'autres questions n'hésites pas ♥ !
Lost
Invité
Anonymous
Lost
Mer 5 Avr - 15:18Lost
Bonjour! :)

Tu n'as pas à t'excuser pour ton retard. J'espère que tu guériras vite de ta maladie, IRL avant tout et je te remercie pour tes réponses. Cela dit, ça me réveille (aha le jeu de mots /pan) encore plus de questions, ce 'pouvoir' de contrôle de cycles du sommeil. Je comprends tout à fait que le sommeil est un élément aussi vital que la nourriture et que donc, il ne faut pas le supprimer.

Cependant, s'il peut rendre ce moment plus efficace, tout comme New Haven le fait en leur faisant avaler des pilules nutritives, alors admettons qu'il réussisse à trouver un équilibre entre sommeil paradoxale et sommeil profond, qu'il ait également l'habilité de s'endormir en un claquement de doigts sans passer par la case somnolence et sommeil léger et qu'il puisse raccourcir/supprimer les phases qui ne participent pas activement à la récupération du corps et du mental, est-ce qu'il ne peut pas, en ce sens, réduire le nombre d'heures nécessaires à sa santé?

D'un autre côté, cela lui permettrait aussi dans une toute autre mesure, de bénéficier d'un rêve plus long en collant toutes ses phases l'une à côté de l'autre, non ? (Ça n'est pas une question importante, ça m'intrigue juste et ça pourrait être cool.) Et est-ce que ce contrôle des phrases du sommeil lui donne également la capacité de se réveiller à sa guise, en stoppant la phase qu'il est en train d'expérimenter? Est-ce qu'il ne serait pas un spécimen trop cool à étudier pour avancer les sciences sur le sommeil? /meurt

Pour ce qui est des prédéfinis, cela me ferait mal de couper l'herbe sous les pieds d'autres joueurs, sachant qu'il m'est déjà arrivé une fois de prendre l'avatar de quelqu'un d'autre et que cette dernière n'a plus donné de nouvelle ensuite (et n'a pas fini sa fiche, à cause de moi?). Pour me justifier, j'étais arrivée avant elle et j'ai été validée avant du coup. :/

Bref, non ce n'est pas Maddox. Je m'intéressais plutôt du côté Bleu. Pour une fois que je prends une donzelle et un gens intelligent sur un forum... L'une des prédéf' a été validée et l'autre semble être attachée au personnage. c: (Et puis, je l'aimais bien pour des raisons assez superficielles, comme... elle a la même date d'anniversaire que moi à quelques années près. /pan) C'est la demoiselle mariée qui n'est pas heureuse dans son couple. Le "couple de New Haven".


Quoiqu'il en soit, merci encore pour l'aide. J'espère que je vous embête pas trop avec mes questions à 2 balles. xD

À bientôt,
Love from Lost.
play
Messages : 234
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Chapel Street
Arsen B. Eastwood
bleu
Arsen B. Eastwood
Arsen B. Eastwood
Jeu 6 Avr - 17:27Arsen B. Eastwood
bleu
Coucouuu ♥️♥️

Alors je dois t'avouer que j'ai du mal à tout comprendre quand tu parles d'habitudes ((genre la possibilité de s'endormir en un claquement de doigt)) ce serait de l'auto-hypnose? Et hors prise de pilule? L'auto-hypnose est possible et je pense que les scientifiques étudient de nos jours les effets de la suggestion sur notre cerveau, donc, pourquoi pas.

Si ces capacités apparaissent après l'absorption de la pilule, oui pourquoi pas ! Le contrôle suggère que ton personnage a un contrôle total sur son propre sommeil, alors rêver plus longtemps ou optimiser son sommeil, ça c'est comme ton personnage veut puisque c'est lui qui utilise ses capacités comme il l'entend !

Concernant la réduction de ces heures, je te l'ai dit, les pilules contiennent des nanules qui ont tout de même besoin de sommeil pour fonctionner correctement, donc, malgré un contrôle total sur son cycle il devra tout de même dormir!

Si ton personnage se fait remarquer par des scientifiques, Batman ne sera pas très content, mais c'est jouable B))))... Ce genre de décision/de comportement aura un effet sur le contexte, donc il faut juste réfléchir à comment tu veux que ton personnage attire l'attention. Pour le moment, le contexte d'Happy Pills vous pose cette question :

Si vous devenez extraordinaire du jour au lendemain, que feriez-vous? Quelles en seraient les conséquences pour votre quotidien, votre entourage. Pensez-vous réellement qu'il soit si facile de feindre une vie "normale", après tout ça? Et si le monde vous découvrez comment réagiriez-vous?

Donc pour cette partie-là vous êtes assez libre!

J'espère que je réponds à tes questions et que je ne suis pas trop à côté de la plaque :orz: sinon n'hésites pas ! Pour Pandora c'est bien dommage... Mais on ne l'a pas vu depuis longtemps, donc tu peux toujours tenter ta chance également, rien ne t'en empêche !

Je te fais des bisous coeur
Lost
Invité
Anonymous
Lost
Jeu 6 Avr - 19:41Lost
Hello :)

Merci des réponses! Oui, tu as plus ou moins bien répondu à mes questions et puis, au pire, si mes capacités ne conviennent pas tu pourras toujours venir me taper sur les doigts une fois que j'aurais terminé ma fiche (ou commencer, c'est déjà bien xD). Et quand je disais s'endormir en un claquement de doigt, ce n'est pas de l'hypnose. Je voulais simplement signifier qu'il s'endort aussitôt qu'il le souhaite, dans n'importe quel endroit et n'importe quelle position.

PAR CONTRE, je jure que c'est ma dernière question (pour le moment), mais j'ai oublié de poser les vraies bonnes questions là, du genre :
- New Haven, c'est où?
C'est dans un monde comme le notre? Avec les US, la Chine ou la France? (Que je vois où je peux faire naître mon personnage.) Ou c'est une ville dans un des pays sus-cités? Ou mieux encore, c'est une ville sur une île perdue au milieu de la mer comme Hawaï?

Voilà, je suis désolée de ne pas poser toutes mes questions en même temps. J'suis conne et y'a pas de limite à la connerie, paraît-il. /meurt

Milles pardons, et merci. ♥️
Pour Pandora, ce n'est pas grave. Si jamais elle ne le prend pas en fin de compte, je me ferais un double compte /pan. (Je n'ai vraiment pas envie de dégoûter un/e autre joueur/se. J'suis une lâche, excusez-moi.)

Je m'inscrirais une fois que j'aurais rédigé ma fiche. smouark
À très vite.
Lost in the static.
Messages : 234
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Chapel Street
Arsen B. Eastwood
bleu
Arsen B. Eastwood
Arsen B. Eastwood
Jeu 6 Avr - 20:20Arsen B. Eastwood
bleu
New Haven se trouve dans le Connecticut aux USA. ((Yale existe vraiment)). Grâce aux avancées du laboratoire Boivron (qui est un groupe franco-suisse) a hissé l'europe sur le devant de la scène. Les USA traînent péniblement derrière l'Asie ((parce qu'ils assurent avec la technologie)), ensuite on retrouve l'Amérique du Sud, l'Australie est un peu en retard et pour la Russie on ne sait pas vraiment, ils ne se sont pas vraiment lancé dans la course aux médicaments, ils ont loupé le virage. J'espère que cela répond à ta question et j'ai hâte de voir ta fiche ♥♥
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Ma foi, ma foi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Pills :: Avant de commencer :: Contre-indications :: S.A.V-
Sauter vers: